Etats Unis


L'Elevage aux Etats-Unis

L’élevage est un secteur très dynamique aux États-Unis, il s’agit d’un marché très bien organisé et particulièrement intéressant à découvrir.

 

Premier producteur mondial de viande bovine. La production est destinée à la fois à l'usage domestique et à l'exportation.  Les parcs d'engraissement de moins de 1000 têtes de capacités constituent la grande majorité des élevages aux Etats-Unis.

Toutefois, l'industrie tend aujourd’hui vers un petit nombre de très grands parcs d'engraissement spécialisés, de plus en plus intégrés verticalement avec la vache-veau et les industries de transformation. Cela permet de produire une viande de bœuf de grande qualité.

 

Actuellement, la tendance est de produire une viande plus maigre. Pour cela, on privilégie les races françaises au détriment des britanniques et on a introduit des races mixtes aptes à nourrir leurs veaux plus longtemps et intensivement.

 

Concernant l’industrie laitière, on assiste aux États-Unis à une lente mais régulière augmentation de la production. Cela s’explique par une diminution du nombre d’exploitations laitières, et une baisse du cheptel total national.

 

En revanche, le cheptel par exploitation s’agrandit, ainsi que la production de lait par vache.

 

Premier exportateur et troisième producteur mondial de viande de porc, les élevages sont situés principalement dans les régions productrices de maïs et de farine de soja, ainsi que dans le sud est.

 

Informations pratiques :  

  - Meilleure période : mieux vaut choisir l'automne ou le début du printemps
- Durée du voyage : 8 jours / 7 nuits
- Heures de vol : Los Angeles 12 h / New York 6 h

  - A partir de 1900 € par personne