États-Unis


La viticulture aux États-Unis

A la sortie du Golden Bridge de San Francisco continuez tout droit en direction du fameux parc national de Yosemite et laissez-vous guider à travers une des plus prestigieuse route des vins du monde. Ce paradis viticole est une source de vins délicieux et riches depuis plus d’un siècle. La Californie produit plus de 90% de la production totale de vins américain, l’industrie viticole jouant ainsi un rôle très important dans l’économie californienne.


Nous vous ferons découvrir les cépages traditionnels, les instituts de recherche, les stratégies marketing et de communication, l’organisation des réseaux de distribution, les spécificités des fûts en chêne américain sans oublier un oenotourisme haut de gamme.


En train, en montgolfière, en bus ou tout simplement en vélo, partez à la découverte des domaines prestigieux comme « Opus One » ou  Robert Mondovi » pour les plus connus.

La qualité et l’originalité des prestations sur place fait grimper banalement le nombre de visites par propriété et par an à plus de 30 000. Une recette 100% californienne qui permet à certains vignerons de vendre plus de la moitié de leur production au caveau ! De quoi en laisser certains rêveurs…


 


Informations pratiques :


     - Meilleure période : mieux vaut choisir l'automne ou le début du printemps

     - Durée du voyage : 8 jours / 7 nuits

     - Heures de vol : Los Angeles 12 h / New York 6 h


     - A partir de 1900 € par personne