Malte

L'archipel surprise!

 

 

Intégré à l’Union européenne et récemment passé à l’Euro, ce tout petit pays isolé au milieu de la Méditerranée occupe toutefois une situation très stratégique et ce depuis l’Antiquité.

Cette situation carrefour a forgé chez ses habitants un subtil mélange de culture britannique, nord africaine et italienne.

 

Une population assez surprenante au final de par son étonnante diversité, son unité également et enfin son incontestable joie de vivre.

 

Connue pour ses célèbres Chevaliers de l’ordre de Saint Jean, l’île a su développer efficacement son activité touristique, préservant son authenticité sans toutefois tomber dans le folklore. 

 

 

 

Au-delà de ses charmants paysages, à l’image des curiosités naturelles du littoral ou encore des terrasses en pierre sèches.

 

Plus à l’intérieur des terres, Malte vous émerveillera par ses impressionnantes villes fortifiées où il fait bon flâner.

 

Vous vous perdrez dans un dédale de ruelles ombragées, avant de découvrir les nombreux édifices en pierre taillées : églises, palais, cours, remparts et cathédrales…

 

Pour les amoureux de la nature et du temps arrêté, Gozo l’île voisine, vous séduira à coup sûr.

 

 

 

 

Pour votre plaisir :
     - Une balade le long des anciennes fortifications de La Valette aujourd’hui capitale de Malte.         

     - L’incroyable patrimoine de la Valette, jardins, port, cathédrales et le palais des grands-maîtres.
     - Une dégustation dans un domaine viticole et vous serez surpris par la qualité des vins maltais !
     - Un tour de bateau accompagné peut être par les dauphins jusqu’à la belle île vallonnée de Gozo, véritable havre de paix à l’écart des foules.

     - Dites les "Trois Cités", Vittoriosa, Senglea et Cospicua, forment un imposant ensemble de villes fortifiées spécialisées dans les constructions navales dès le Moyen Age.

     - La vue imprenable depuis les hauts remparts de Mdina, la « ville noble » où l’élégance très raffinée des ruelles épouse à merveille les murs massifs des édifices normands et baroques.

 

 

Informations pratiques : 

     - Meilleure Période : de mars à juin +  septembre octobre.
     - Durée du voyage : minimum de 3 nuits sur place
     - Durée du vol : 02h30
     - Budget : A  partir de 700 € par personne

 

Des projets? Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins et de vos attentes.