L'Ukraine 

 

Situé aux confins de l’Europe de l’Est et de l’Asie Centrale, c’est un pays surprenant qui s’offre à vous, réputé pour l’accueil particulièrement chaleureux de son peuple slave.

Ce pays moderne et considérablement industrialisé tourne résolument le dos à son lourd passé, même si le temps semble être encore arrêté dans quelques campagnes isolées ici et là .

 

Surnommée « Le grenier à blé » de l’Europe, ces immenses cultures céréalières occupe des terres plates et fertiles, laissant au voyageur un « sentiment d’ infini ».

 

 

Seules quelques grandes villes viennent rompre le charme de ces grandes steppes, à l’image de Kiev la capitale, où d’étonnantes cathédrales, surmontées de coupoles dorées, ont su résister aux siècles.

Les campagnes ukrainiennes rassemblent toutes les ressources des grandes plaines européennes : le blé d’abord, le maïs ensuite, le colza, la betterave à sucre, le tournesol, mais aussi les légumes, les fruits et tous les produits de l'élevage.

 

 

Pour votre plaisir :
    - Le riche héritage architectural de Kiev,  capitale très dynamique et découvrant depuis peu de nouvelles libertés…
    - Ses nombreux musées dont le musée de Tchernobyl.
    - Lviv, la plus vieille ville, et ayant résisté aux guerres, est un véritable musée vivant de l'architecture de l'Ukraine de l'époque gothique à aujourd'hui.
    - Odessa, station balnéaire de la mer noire, avec son grand port industriel, et le quartier d’Arkadia, réunissant tout les noctambules.
    - Les eaux limpides de Yalta et Livadia, les stations balnéaires au sud de la Crimée.

 

Informations pratiques :

     - Meilleure Période : de Mars à Novembre
     - Durée du voyage : minimum de 3 nuits  
     - Durée du vol : 02h30
     - Décalage horaire : + 1 h
     - Budget : A  partir de 700 € par personne

 

 

 

 

Des projets? Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins et de vos attentes.