Transformation des matières premières

 

Voici une  filière en constante évolution en raison des profonds changements des modes de vie et de la multiplication des échanges mondiaux.

Ce marché très encadré est d’une étonnante complexité.

 

Il doit faire face à de nombreuses contraintes économiques et logistiques mais aussi sanitaires et environnementales, et ceci de la phase de collecte à la transformation finale en passant par la conservation….  

 

 

L’élaboration, la fabrication, le conditionnement et enfin la  commercialisation des produits laitiers ou encore la transformation des matières premières agricoles en produits de consommation courante présente toujours un réel intérêt pour le visiteur, quelque soit son domaine d’activité. L’arrivée de nouvelles technologies, la hausse du prix du pétrole, les exigences croissantes des consommateurs et les nouveaux besoins des pays émergents ont modifié profondément les enjeux de la transformation des produits agricoles, multipliant les opportunités et les débouchés notamment pour le secteur céréalier (biocarburants, papeterie, pharmacie et cosmétique, matériaux biodégradables, …). 

 

Du Mexique jusqu’en Chine, AGRIMONDE vous propose de découvrir l’univers particulier de l’industrie agroalimentaire et de  ces mystérieuses usines « High Tech » en mettant en avant les relations qu’elles établissent avec les fournisseurs du monde agricole.